top of page
41403596_524027254706872_500359716280257

Jai grandi dans un petit village de Lorraine, perdu au milieu des champs. 

 

Gamine, je partais avec un sac à dos à la conquête de ma campagne. Je grimpais dans les vestiges des cabanes de chasseurs pour observer l’horizon des plaines voisines. Je vivais des instants magiques lorsque les chevreuils ou les lièvres se découvraient. Parfois, ces cabanes me servaient de refuge quand le temps se faisait moins clément, j’assistai alors au spectacle des éléments. Je reste fascinée par les forces de la nature, et la poésie qui en émane. 

 

Par mon art, je cherche à révéler la beauté de la nature, à cristalliser sa magie. Je tente de traduire ses messages et de transmettre mon émerveillement à ceux qui m'entourent. J'explore les facultés de la faune, de la flore mais aussi de la nature humaine. Mes parents étant hôteliers-restaurateurs, ma maison d’enfance était  le théâtre de moments de bonheurs, de rencontres fortuites et de liens éphémères. Les relations entre les êtres vivants sont pleines de mystères et de rebondissements et  sont, pour moi, sources de grands questionnements.

Passionnée par les arts et l’artisanat, j’étudie sans cesse de nouvelles pistes créatives. Je crois en l’intelligence manuelle et laisse vivre mes instincts créatifs. Je réserve une place essentielle à l’improvisation et au hasard. Lorsque je me lance dans une nouvelle démarche expérimentale, je ne sais pas ce que j’attends, c’est le processus de création qui stimule ma réflexion. À tout moment, je suis susceptible de changer et de repenser le projet. Je formule des hypothèses et multiplie les expériences jusqu’à satisfaction. 

bottom of page